En Communication Non Violente (CNV), "la girafe a été choisie car c’est le mammifère terrestre qui a le plus gros cœur, capable d’empathie et avec un long cou qui lui permet de prendre de la hauteur face aux situations. Et c’est exactement cela, la langue girafe : elle permet un dialogue authentique, respectueux et responsable fondé sur une capacité d’accueillir ce qui se passe pour soi et pour les autres avec empathie ou d’écouter au-delà même des reproches et des critiques !"

Une écoute de qualité grâce à ma formation en Communication Non Violente (CNV)

Au-delà de la séance en réflexologie, la qualité de l’écoute est au cœur de mon accompagnement.

Je me suis initiée à la Communication Non Violente (CNV), une approche qui m’a permis d’aiguiser mon écoute, d’accueillir votre parole avec bienveillance et sans jugement, et de mieux comprendre ce que vous traversez (empathie).

Cette posture d’écoute permet de répondre à vos besoins :

  • d'écoute et de respect
  • de sécurité, en déposant ce qui vous pèse
  • de compréhension en adaptant chaque séance à votre état du moment


La réflexologie associée à une écoute attentive favorise une détente plus profonde et un accompagnement global de la personne.